Mercredi 31 octobre 2007 à 18:10

Bonsoir.

La mort, le mot qui m'a toujours faite frissoner, qui m'intrigais et auquel, paradoxalement, je me refusais de penser.




Le mort, mot tabout, pourquoi? Pourquoi dit on le défun d'une personne qui est morte?
Pourquoi jouer avec les mots alors que la réalité est la même, cette personne ne vit plus.
Et elle a vécut puisqu'elle est morte.

Elle bougeait, elle respirait elle etait semblable à nous tous, et d'un coup, un fossé immense c'est creusé.

Je tourne et retourne les mots dans ma tête pour essayer de construire un article le moin choquant possible avec des mots qui traduisent au mieux ma pensée, c'est très difficile.

En résumé, la mort me fesait peur. Non pas la mienne, celle des autres. Je ne sais pas comment l'expliquer, l'inconnu.

J'ai donc decider d'aller en voir un. Un mort.

Avec ma soeur nous nous sommes rendues dans un funérarrium, endroit très glauque, ou ils passent de la musique glauque, ou ça sent le mort.

 Puis on entre dans un salon, glauque lui aussi... Et au fond de la piece on voit une femme allongée sous un drap... On s'approche.
On la croirait fausse. Puis on en voit une deuxième... Qui parait toujours aussi fausse...
En fait ça ne fait rien un mort.

Ce qui nous a plus retournées c'est la façon dont ils le sont devenus...



Par Erika le Vendredi 2 novembre 2007 à 13:35
C'est surtout que c'est pas qqun que tu connais que t'as vu..et tant mieux parce que je peux te dire que je peux te dire que c'est un vrai cauchemard sinon
Par mephitique le Mardi 6 novembre 2007 à 1:40
Au moins on sait tous comment finira notre existence, y penser sérieusement une fois de temps en temps atténue certainement la peur en elle même, ou alors il est juste tard et je dis des bêtises.

c'est joli ici, je repasserais.
Par socialement-incorrect le Mercredi 7 novembre 2007 à 9:12
on ne meut jamais , c'est l'ame qui survit à l'esprit , la mort est une fin sans fin
Par Mutine le Mercredi 7 novembre 2007 à 13:55
Je comprends ce que tu peux ressentir. Moi aussi, la mort me fait peur. Celle des autres et la mienne. Me dire qu'un jour il n'y a plus rien, plus d'existence, rien. Comennt cela peut être possible. Quelqu'un vit, quelqu'un est tellement "entier", et puis tout d'un coup il n'y a plus rien en cette personne.
Mais ceux que l'on n'aime ne meurent jamais, ils restent tjs avec nous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lilly.cowblog.fr/trackback/2287525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast